• Savon Flocon de Neige

    Il y a toujours une petite histoire avec un savon, il a y 15 jours il a neigé, assez pour que cela tienne tout le week-end.

    En regardant par fenêtre le magnifique décor offert par Dame Nature, tout en sirotant un bon thé, j'ai eu envie d'un savon qui avait pour thème la neige. Le choix de la couleur s'est imposé de lui-même se serait blanc,couleur de neige. Puis mon regard est attiré par un arbuste enneigé et là l'idée se fait plus précise. Je finis mon thé et file chercher un papier et un crayon.

    A table pour une nouvelle recette. 

    Les huiles choisies (ça c'est facile) je décide d'utiliser un moule flocon qui colle parfaitement au thème yes

    Puis je saisis me dit "et si j'utilisais de la neige en eau de dilution" 5 minutes plus tard équipée chaudement, me voilà dans notre jardin et je ramasse de la neige immaculée dans de grands bols plastiques. Je tasse bien la neige dans les deux bols verseurs je change d'endroit et hop je complète mes deux bols et je rentre très vite (il faisait hyper froid).

    Mais quelle senteur mettre pour coller le plus au thème ? La question ne se pose pas quand on a la chance d'avoir la fragrance "Snow" ^^

    Le temps de rentrer de m'équiper et hop le savonnage est en route.

     

    Ma recette :

     

    - 35% saindoux

    - 30% d'huile de coprah (coco hydrogenée = végétaline)

    - 30 % d'huile de ricin

    -  5 % d'huile de tournsesol

    eau et soude selon votre calculateur préféré ici j'ai choisi un surgraissage à 7% au vue des huiles et du saindoux j'ai pensé que l'onctuosité serait là.

     

    fragrance "Snow" de chez Gracefruit 

    mica blanc 

     

    A quoi il ressemble ce savon :

     

    Savon Flocon de Neige


  • Commentaires

    1
    Perle de lune
    Samedi 28 Janvier 2017 à 22:09
    Hihihi coucou Elfe j'adore ce que la nature nous offre
    ,moi aussi j'ai fait cela , et le saindoux c'est exceptionnel dans les savons .
    Bonne soirée petite Elfe pas trop de pâtisseries hein <3,
      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 04:01

        J'attends avec impatience la fin de la cure pour tester mon flocon, la pâtisserie se sera pour le prochain article mais comment tu le sais serais-tu un peu sorcière toi aussi ? yes

         

        Je crois t'avoir reconnue ^^

    2
    Chantal Tatale
    Vendredi 10 Février 2017 à 12:42
    J'ai hâte de le tester ! Le saidoux sera une découverte pour moi...
      • Samedi 11 Février 2017 à 02:48

        Oui pour mon aussi car c'est seulement le 2ème savon avec saindoux que je fais et j'en ai fais pas mal mais toujours 100% végétaux. Je pense qu'il sera crémeux et doux, accentué aussi pr l'huile de ricin, par contre je vais laisser curer plus longtemps le "flocon" qu'il me reste, c'est toujours mieux avec le taux d'huile de ricin. 

        Merci de ta visite ici et j'espère que dans quelques temps tu reviendras nous donner tes impressions yes

    3
    Perle de lune
    Dimanche 12 Février 2017 à 11:20
    Grrrrrrrrr grrrrrrrrr ,j'adore chère Elfe adorée,mm le 100% saindoux ou presque ,je surveillerai mieux tes concours
    Bisous Elfe
    4
    Lundi 13 Février 2017 à 13:51

    C'est pas un 100% saindoux mais un 35 % de saindoux yes Quant au concours il était sur un groupe privé sur FB mains je vais en organiser plusieurs cette année sur mon blog alors tu as bien raison de surveiller. le prochain est pour bientôt, mais chut je ne t'ai rien dit wink2

    5
    Lundi 13 Février 2017 à 18:17
    Hihihi ma petite Elfe je ne dirai rien la prochaine fois c'est avec le soleil que l'on nourrira le savon,plus de neige,bisous Elfe
      • Lundi 13 Février 2017 à 18:53

        Il va falloir encore attendre un peu chez nous sarcastic mais j'ai trouvé une parade enfin je crois wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :