• Savon des Mauves & des Violettes

    En novembre dernier j'ai participé avec une joie immense à mon premier défi sur le blog Potions & Chaudron 

    Le défi était assez simple il fallait juste faire un savon moucheté la seule demande était d'inclure dans sa formulation de l'huile d'olive le reste était laissé à notre entière imagination.

    Avant de vous en parler plus voici ma participation à ce défi qui j'espère sera suivi de nombreux autres yes

     

    Savon des Mauves & des Violettes

     

     

    Pour ma première sur cet illustre blog où tant de cosméteuses-savonnières & cosméteurs-savonniers ont su nous éblouir, j'espère que ma modeste contribution trouvera sa place.

     

    Vous l'avez sans doute deviné je suis en pleine période couleurs avec une belle dominance rose et violet sous toutes les formes ou plutôt toutes les nuances.

     

    Je suis donc partie sur une idée de savon à inclusions rose pâle et mauve avec un fond rose bonbon. J'avais juste oublié que quand je vois "la vie en rose ou en violet" j'ai du mal à rester dans le pâle, le clair et le légèrement soutenu !!!!

     

    J'avais choisi pour ce défi de tester un nouveau moule ou plutôt le moule maison ou presque la boîte de chips ronde avec la feuillle de rhodoid (entre nous c'est pas mal du tout). Je voulais aussi faire un moucheté triple : inclusions + marbrage 3 couleurs + poudre or et poudre néon fluo.

     

    J'avais juste oublié au départ que j'avais pas mon huile d'olive habituelle, j'avais en effet une nouvelle huile d'olive bio et surtout d'un incroyable vert (qui sent divinement bon bien sûr).

     

    Après réflexion, j'ai décidé de me laisser emporter par la couleur et je me suis "obligée" à passer à des couleurs plus soutenues. Le résultat n'est pas totalement celui de départ mais j'aime beaucoup ce savon.

     

     

    Ma recette est la suivante :

    - Huile de coco 30%

    - Beurre de karité 20%

    - Huile de ricin (de la pharmacienne de mon petit viillage) 10%

    - Huile d'olive bio 40% (dont une partie en macérat de mauves de couleur blanches, roses et      violines de mon jardin, sur huile d'olive).

    - Surgraissage à 5%

    - Fragrance violette (qui sent véritablement la violette fleur).

     

    Un point sur cette fragrance, elle sent la violette pas "la violette vaguement" ou "de loin" ou "à peine la violette" mais elle sent "la vraie violette". J'ai la chance d'avoir un grand jardin et encore plus d'avoir eu des violettes l'année dernière. Le parfum est le même que cette fragrance douce ennivrante et pourtant pas entêtante du tout et cette odeur reste ma préférée car elle a un goût d'enfance, elle me ramène loin en arrière quand ma grand-mère de coeur se parfumait avant qu'on sorte toute les deux. La complicité, les rires et les bons souvenirs ressurgissent à chaque fois que je sens cette odeur-là, mais je m'éloigne du sujet ou plutôt du savon.

     

    J'ai séparé ma pâte en trois parties (après ajout de la poudre neon fluo) et coloré chacune des parties, puis j'ai coulé un fond dans mes moules rond et rectangulaire avant de mettre mes inclusions (différentes formes essayées aussi ici) d'un autre savon parfumé à la violette puis j'ai alterné les pâtes avant de faire un marbrage à la baguette silicone puis de soupoudrer de mica or 24 carats gold de chez TKB.

     

    J'espère qu'il plaira à Patsch au vue de sa patience. Un grand grand merci à elle, et à Michèle qui a su vaincre les méandres de l'informatique et qui a su trouver le bon chemin.

     

    Patsch, j'espère que tu aimes cette senteur.


  • Commentaires

    1
    Viv25
    Mardi 7 Février 2017 à 10:43
    J adore la couleur de ce savon et les inclusions ☺ ç est bien assorti à la fragrance !
    2
    Mardi 7 Février 2017 à 20:18
    elle06

    CC ma chère, tte mes félicitations, il sont très beaux ces savons.

    Le parfum que tu décrit me donne envie, je ne suis pourtant pas très fan de la violette en fragrance  ;)

      • Vendredi 10 Février 2017 à 03:03

        Ah que je suis contente une de mes Marraines de savonnerie qui me félicite, c'est une grande joie pour moi. Il m'en reste si tu veux je t'en envoie une tranche. yes

        Personnellement j'adore cette fragrance qui est une vraie madeleine de Proust pour moi.

    3
    Chantal Tatale
    Vendredi 10 Février 2017 à 12:40
    Je confirme la bonne odeur de ce savon
      • Samedi 11 Février 2017 à 02:49

        happy C'est pas moi qui te dira le contraire, cette odeur est sublime mais je suis partiale comme je l'aime cool

    4
    Jeudi 30 Mars 2017 à 20:39
    Sonya

    Sont trèèès beau et tout douuuux <3 haaaate de le tester :DS :* :* 

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 00:16

        Merci Sonya tu me dirais à l'usage ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :