• Mes Premiers Macérats Maison

     

    C'est pas compliqué il faut deux ingrédients; de l'huile vierge bio bien sûr & une plante ou des fleurs séchées. 

    L'huile & la plante sont choisies en fonction des besoins, si vous faites un macérat pour utiliser ensuite dans une crème pour peau sèche on choisira une huile & une plante pour peau sèche, idem pour une peau grasse ou une peau mixte etc ... 

    Ensuite selon l'huile choisie & la plante on choisira la technique de macération adéquate, c.à.d une macération à chaud ou une macération à froid (cf. article sur les technique de macération dans la rubrique Cosméto très bientôt).

    Ici c'est la technique à froid.

    Après tout est une question de goût & d'envie.

    Voilà mes tout premiers macérats, j'avais décidé de faire mes propres huiles parfumées avec dans l'idée de faire aussi quelques beurres parfumés selon mes envies & mes besoins du moment.

    J'adore faire mes ingrédients :

    1/ je sais ce qu'il y a dedans

    2/ c'est personnalisé & donc parfait pour moi

    3/ mais surtout je peux me vanter auprès des copinautes (la voilà la raison principale) de mon forum préfére (forum faits maison) l'orgueil & la vantardise avec une pointe de gourmandise et hop 3 péchés d'un coup youpiiiiiiiiiiii

    Le plus long c'est l'attente avec cette technique entre 6 & 8 semaines, par contre le résultat est à la hauteur.

    Je vous mets la photo de mes sublimes créations  : 

    Le plus petit pot c'est calendula séché sur huile de ricin & l'autre c'est mauve séchée sur huile de ricin

     

    Les Ingrédients Maison

     

    J'ai poursuivis quelques jours après, de gauche à droite :

    1/ feuilles de framboisiers séchées + boutons de roses séchés dans HV amandes douces

    2/ Boutons de roses séchés + fleurs d'hibiscus séchées dans HV tournesols

    3/ Boutons de roses séchés dans HV tournesol

    4/ Fève tonka râpée + gousse vanille dans HV sésame

    5/ violettes séchées dans HV tournesol

     

    Les Ingrédients Maison


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :