• Défi des Bulles n°6 "Belle Isa"

    Pour cette épreuve n° 6 du défi des Bulles d'Isa, il nous fallait faire un mantra swirl, comme pour les autres je n'avais jamais utilisé cette technique mais j'avoue que malgré la vaisselle que cela donne le résultat est bluffant et superbe. Je le recommencerai, sans aucun doute, car je me suis beaucoup amusée à le faire.

    Ce défi était un peu spécial, j'avais envie de rendre hommage à une de celles qui m'a poussée sur le chemin du savon "Isa" et oui l'organisatrice de ce défi. Il était donc interdit de louper ou de faire un savon assez bon et assez beau, il me fallait un super savon. 

    J'ai repris la fameuse recette de base que j'affectionne, je sais cela manque d'originalité mais quand on veut être sûre du résultat on se doit de prendre une recette qu'on connait

    Par contre cette technique demande un peu de matériel, j'ai eu la chance de racheter deux moules d'occasion à une autre cosméteuse qui changeait de matériel, ces deux magnifique moules équipés de cloisons amovibles. Autrement il faut vous les fabriquez en carton par exemple.

     

    Pour cette recette il faut donc :

    HV coprah 30%

    HV de palme bio 20%

    HV d'olive 40% 

    Huile de ricin 10%

    eau et soude pour un surgraissage à 7%

     

    Ensuite j'ai divisé en trois parts la pâte a savon obtenue, une part est restée naturelle j'ai blanchi avec un colorant liquide de chez Cécile d'Aromat'Easy la seconde part et la troisième afin d'être sûre du résultat, puis la 2ème part a été coloré en vert et la dernière en violet. Toujours avec des colorants liquide vert et violet de chez Aromat'Easy

    J'ai par contre utilisé une fragrance huileuse pour chaque partie qui vient de chez Gracefruit c'est "Blue Bell Walk" que j'avais laissée dans de l'huile d'amande douce tiédie une heure avant et que j'ai ajouté à la trace juste avant de couler en moule.

     

    NB: la découpe se fait dans l'épaisseur afin de laisser apparaître le motif crée.

    Résultat en images plusieurs vues, histoire d'apprécier totalement ce savon dont je suis aussi très fière  cool

     

    Le dessus

    Défi des Bulles n°6 "Belle Isa"

    Le dessous

    Défi des Bulles n°6 "Belle Isa"

    et enfin découpé

    Défi des Bulles n°6 "Belle Isa"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :