• Défi des Bulles n°5 "Fleurs de Soie"

    Pour ma 5ème participation au Défi des Bulles lancé par Isa de "Flacons et Petitspots" il fallait réaliser un savon avec que des colorants végétaux, une pratique qui semble super simple et facile à réaliser mais qui se relève être un vrai défi de taille. J'ai décidé de jouer à fond la carte végétale et y ajoutant que des éléments naturels, rien d'artificiel et bien sûr pour parfumer j'ai aussi chois de rester dans le 100% naturel.

    Cette fois encore j'ai décidé de reprendre une recette personnelle, ma recette fétiche du moment.

    J'ai également décidé de faire de ce savon, un savon précieux et surtout pour le visage mais aussi très féminin et à la rose, j'ai donc ajouté à ma recette préférée plusieurs bons ingrédients pour leurs bienfaits et leurs odeurs.

    J'aime beaucoup son odeur et ses nombreux bienfaits  Je le trouve beau.

     

    Pour cette recette il faut donc :

    HV coprah 30%

    Beurre de karité 20%

    HV d'olive 40% 

    Huile de ricin 10%

    eau et soude pour un surgraissage à 7%

     

    Comme c'était un savon visage j'ai rajouté un peu de douceur en ajoutant à mon eau de la soie de Tussah et comme je me suis trop dépêchée au lieu d'en mettre 0.5 g pour un kilo d'huile végétale comme conseillé par le fournisseur j'ai forcé la dose, j'en ai mis 2.5 g money

    A la trace 30 g de macérat filtré d'hibiscus et 30 g de macérat filtré de garance.

    Ensuite j'ai ajouté j'ai divisé ma pâte en 3 partie la 1ère partie est restée naturelle (jaune pâle), je lui ai ajouté un peu de cire essentielle de rose de chez Flower Powder.

    Pour colorer j'avais 3 macérats huileux maison, un macérat de ratanjot sur colza fait par ma nsp Miel, et deux autres de mon cru fait sur une huile d'olive, le premier de garance et le second d'hibiscus.

    Puis dans la 2ème partie j'ai donc ajouté le macérat de garance et dans la dernière partie le macérat d'hibiscus. Dans chaque macérat garance et hibiscus j'ai mis 12 gouttes d'absolue de rose de Damas ainsi que 15 g du fameux macérat de ratanjot pour foncer la couleur.

    Le rendu olfactif est sublime, odeur présente mais fine.  

     

    Le résultat en image comme toujours après la coupe.

     

    Défi des Bulles n°5 "Fleurs de Soie"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :