• Défi des Bulles n°3 " Ma Bûche de Noël"

    Pour ma 3ème participation au Défi des Bulles lancé par Isa de "Flacons et Petitspots" il fallait réaliser un "marbrage à la cuillère" une technique qui semble simple et facile à réaliser mais comme toujours il y a un coup de main à avoir et comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la savonnerie à froid je redoutais un peu ce 3ème défi. Finalement le résultat est plaisant, en tout cas j'en suis contente 

    Cette fois j'ai décidé de créer une recette personnelle, il n'y a vraiment que comme cela que j'apprends et je voulais aussi utiliser du beurre de karité car j'aime ce beurre tout particulièrement quand il est brut, j'aime son odeur et ses nombreux bienfaits 

     

    Pour cette recette il faut donc :

    HV coprah 30%

    Beurre de karité 20%

    HV d'olive 40% 

    Huile de ricin 10%

    eau et soude pour un surgraissage à 5%

    Au niveau couleur mon Huile végétale d'olive était verte j'ai donc utilisé un peu de colorant blanc pour éclaircir ma pâte à savon avant de la diviser en 3 parts égales, une qui est restée jaune clair, une autre teintée en rose moyen et la dernière teintée en rouge.

    Les colorants viennent de chez Flower Powder. Ils sont très fidèles et parfaits à l'usage, petit plus très concentrés, il en faut peu et ça c'est très bien aussi.

    J'ai choisi une fragrance nouvelle pour moi toujours de chez Flower Powder : "Souvenir de Noël" le rendu olfactif est sublime, odeur présente mais fine. Cette odeur me plaisait tellement que depuis j'en ai recommandé 

    Au dernier moment j'ai aussi parsemé un peu de mica Gold 24 carats de chez TKB et un peu de mica blanc (qui m'a été offert en troc). Le mica or était hyper fin donc pas de soucis par contre le mica blanc n'était pas assez fin, l'aspect reste quand même joli même s'il est irrégulier.

    Le résultat en image comme toujours, une avant la coupe et une après la coupe.

     

    Défi des Bulles n°3 " Ma Bûche de Noël"

     

    Défi des Bulles n°3 " Ma Bûche de Noël"

     

    J'ai beaucoup aimé cette technique que je reproduirai très prochainement 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 20:06

    il est top ce savon, j'adore l'odeur et le rendu !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :