• Défi des Bulles n°2, "Mon Column Swirl à moi"

    Pour ma 2ème participation au Défi des Bulles lancé par Isa de "Flacons et Petitspots" il fallait réaliser un "Column Swirl" une technique qui au départ peut sembler simple et facile à réaliser.

    Sauf que pour moi qui dit savon dit difficulté avec Mme Trace souvent précédée de la grognon Mme Soude, évidement tout est difficile quand on commence.

    Isa avait gentiment prévenue les participantes, ne prenez que 2 ou 3 couleurs mais évidement je n'ai pas écouté 

    Pourquoi choisir la facilité quand on peut avoir la difficulté j'ai donc décidé de faire un Column Swirl à 4 couleurs, et histoire de corser la chose, j'ai choisi de tester une recette jamais testée de de David Fisher de http://candleandsoap.about.com

    Pour cette recette il faut donc :

    HV olive 42% 

    HV coprah 35%

    Saindoux 20%

    Beurre de cacao 3% 

    eau et soude pour un surgraissage à 8%

     

    Au niveau couleur mon Huile végétale d'olive était verte j'ai donc eu une pâte un peu verte qui une fois mélangée à la soude a donné un beau jaune moyen 

    J'ai utilisé des colorants opaques de chez Cécile Aromat Easy le vert et le turquoise, l'autre couleur est obtenu par du colorant en poudre violet mélangé à la pâte à savon.

    J'ai choisi une fragrance nouvelle pour moi toujours chez Cécile : "Fraise-Champagne" le rendu olfactif est délicieux je pense en recommander bientôt.

    Le résultat en image, une avant la coupe et une après la coupe.

     

    Défi des Bulles n°2, "Mon Column Swirl à moi"

     

    Défi des Bulles n°2, "Mon Column Swirl à moi"

     

    J'ai aimé avoir plusieurs couleurs mais la prochaine fois je testerai avec des couleurs plus claires. J'ai aimé la recette mais la prochaine fois je testerai une recette personnelle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :