• Défi des Bulles n°1, "Savon Joie Intense"

    Je participe au défi des Bulles organisé par une adorable personne calée, pleine d'imagination, créative & généreuse 

    Alors on ne devine pas son pseudo ...

    Non toujours rien...  alors un indice Flacons et Petits pots c'est elle06 ou Isa qui organise ce défi très convivial, n effet il est ouvert à toutes & à tous (si, si vous avez bien lu ouvert à toutes & à tous et on peut choisir le défi ou les défis qu'on souhaite faire).

     

    Une recette toute simple pour ce savon mais une recette d'une des savonnière qui m'a fait envie de me lancer dans ce domaine que j'apprécie énormément Melinda Cross. Je dédie cet humble savon à "mes marraines" qui m'ont énormément poussées à faire des savons maison : elle06  et nin-8  merci à vous deux pour votre patience et tous vos précieux conseils.

    J'ai repris une recette du livre "Mes recettes de savons" Melinda Cross, un excellent ouvrage, clair, précis et parfait pour les débutantes en savons.

    La recette est la suivante: 

    HV coprah 40%

    HV palme 30%

    HV olive 20%

    Beurre de karité 10%

    soude + eau 

    surgraissage à 5% au lieu de 3% donné dans la recette initiale, pour la pâte j'ai choisi une fragrance naturel lilas de chez Cristine sa boutique "Les Essentielles de Cristine" est remplie de fragrances géniales, et plein de trucs naturels ou bio à essayer, je n'ai pas mis de colorant car je voulais conserver la couleur initiale dûe aux différentes huiles & beurres végétaux. 

    Mes inclusions sont des râpures d'un savon précédent un peu défaillant au niveau esthétique colorées naturellement avec un macérat de ratanjot (plante indienne merci à Miel) & un macérat d'orcanette (orcannette toujours chez Cristine, Les Essentielles de Cristine parfumé avec une fragrance à la violette mais cette fois de chez Philippe, Proxisanté (à découvrir aussi) 

    Et maintenant mes photos de ce savon dont je ne suis pas peu fière je vous laisse juge 

     

    Défi des Bulles n°1, "Savon Joie Intense"

     

    Défi des Bulles n°1, "Savon Joie Intense"

     

    Pour plus de détails sur ce défi, il suffit de lire le message ci-dessous & en entier  

    Mais avant un message personnel à M. Elfe pour sa participation, en effet c'était lui derrière l'objectif, un grand merci ma tendre moitié   

     

     Voici comment cela va se passer:

    Je vais essayer d’aller dans un ordre chronologique de difficulté…

    Le 02/11/2013 je vous propose le 1er défi en vidéo ou tuto photo + liens:

    le Samedi suivant, je vous dévoilerai mon savon coupé,

    dès ce moment là vous pourrez poster votre photo sur le blog,

     

    Cela vous laisse 1 semaine jusqu’au défi suivant et ainsi de suite…

    Comme je l’ai dit, il n’y a rien a gagner,

     

    J’ai opté pour le système «  école des fans  » (de savons) qui montre bien

    que TOUS les participant(e)s sont gagnant, il n’y a rien de péjoratif là dedans ^_^

     

    Pour le programme, j’ai retenu les 10 propositions les plus sollicitées :

     

    Défi N°1 commence le 02 / 11 / 13 :

    ➨ Savons avec inclusions (chutes, bouts, rapés…)

    Défi N°2 commence le 16 / 11 / 13 :

    ➨ Column swirl

    Défi N°3 commence le 30 / 11 / 13 :

    ➨ Marbrer avec une cuillère (spoon swirl vu sur soaping 101)

     

    ☆——☆— TRÊVE DE NOËL —☆——☆

     

    Défi N°4 commence le 04 / 01 / 13 :

    ➨ Savon tigré (Tiger stripe swirl)

    Défi N°5 commence le 18 / 01 / 14 :

    ➨ Colorer uniquement avec des plantes (macérats,poudres, infu,…)

    Défi N°6 commence le 01 / 02 / 14 :

    ➨ Mantra swirls (décalé)

    Défi N°7 commence le 15 / 02 / 14 :

    ➨ Marbrage à l’aveugle (The Blind Swirl) (seringue, poche à douille,…)

    Défi N°8 commence le 01 / 03 / 14 :

    ➨ Colorer avec des purées de fruits ou de légumes

    Défi N°9 commence le 15 / 03 / 14 :

    ➨ Dandelion Zebra Soap

    Défi N°10 commence le 29 / 03 / 14 :

    ➨ Mélanger plusieurs techniques de marbrages

     

    ✔ Pensez bien a prévoir tout le matériel qui sera nécessaire à l’avance, par exemple le thème « colorer uniquement avec des plantes », si vous souhaitez colorer votre savon avec des macérats, pensez à les préparer à l’avance…

     

    ✔ Pour certains marbrages, il faudra vous procurer des accessoires un peu spéciaux, je pense par ex au « marbrage à l’aveugle », au « Dandelion », au « column swirl » , … (mais j’essaierai de vous dégoter quelques alternatives ;) )

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 08:14

    Il est superbe, Elfe, bravo

    2
    Samedi 23 Novembre 2013 à 14:29

    Merci Cristinou, quelle belle surprise de te recevoir chez moi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :